MAPAQ : fermeture temporaire du bureau du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord et du Centre régional de pathologie animale d’Alma

Publié: 16 décembre 2003

Québec (Québec), 11 décembre 2003 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) avise sa clientèle que les bureaux de la Direction régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord et du Centre régional de pathologie animale d’Alma, situés au 801, chemin du Pont-Taché Nord, à Alma, sont fermés pour une période indéterminée. Cette situation est attribuable à un incendie qui s’est déclaré le 10 décembre en début de soirée.

Le Ministère a pris des dispositions pour maintenir les services à sa clientèle. Ainsi, les personnes qui désirent recourir aux services de la Direction régionale peuvent téléphoner au Centre de services de Saint-Félicien au numéro suivant : (418) 679-2422. En ce qui concerne les médecins vétérinaires praticiens clients du Centre régional en pathologie, ils ont reçu tous les renseignements leur permettant de continuer d’avoir accès aux services de nécropsie et d’analyses diverses.

Le Ministère avise sa clientèle qu’il prend toutes les mesures nécessaires pour rétablir rapidement les services dans la région d’Alma et qu’il l’informera de tout nouveau développement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

À lire aussi

De gauche à droite: Nicolas Chatel-Launay, coordonnateur du projet Agrisolutions climat; Ghalia Chahine, coordonnatrice environnement à l'UPA; Jérémie Letellier de l'UPA Montérégie; Martin Caron, président général de l'UPA; Sophie Chatel, Secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Sylvie Thériault et Jean-François Riendeau, producteurs hôtes

Le projet Agrisolutions climat prolongé jusqu’en 2028

Le projet Agrisolutions climat, qui permet aux fermes participantes de recevoir jusqu’à 100 000$ pour implanter des pratiques à la ferme visant à réduire les émissions de GES, a été reconduit.