Marc Bieler reçoit le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2009

Montréal (Québec), 1 avril 2009 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a décerné à M. Marc Bieler, président de Canneberges ATOKA inc., le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2009. Ce prix a été remis à l’occasion du Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire organisé dans le cadre du Salon international de l’alimentation (SIAL) de Montréal.

« C’est un honneur pour moi de rendre hommage à M. Marc Bieler qui a reçu le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec. Visionnaire et pionnier de l’industrie de la production et de la transformation de la canneberge au Québec, M. Bieler est une source d’inspiration et de motivation non seulement pour ses pairs, mais également pour l’ensemble des Québécoises et des Québécois. Au cours des 25 dernières années, il a su faire preuve de persévérance et est parvenu à édifier une industrie florissante qui rayonne désormais sur la scène internationale. Ce soir, vous célébrez les réalisations d’un véritable leader qui a façonné tout un chapitre de l’histoire de l’industrie de la canneberge au Québec », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.

M. Marc Bieler, lauréat du Prix d’excellence 2009
M. Bieler est un exemple éloquent de ce que peuvent accomplir les gens d’affaires québécois lorsqu’ils innovent, qu’ils investissent et qu’ils se démarquent dans leur domaine. Profondément convaincu de l’immense potentiel que pouvait offrir la culture des canneberges et animé du désir de se distinguer en offrant des produits novateurs, M. Marc Bieler fonde en 1984 Canneberges ATOKA inc. Aujourd’hui, l’entreprise est reconnue comme le chef de file canadien de son industrie. Canneberges ATOKA inc. transforme annuellement, au Québec, plus de 40 millions de livres de ce petit fruit rouge acidulé et exporte 98 % de sa production à travers le monde.

Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec
Rappelons que le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec a été décerné pour une 14e année consécutive à une personne qui s’est distinguée par ses nombreuses réalisations et son dynamisme dans le domaine de l’exportation. À l’instar des gagnants des années antérieures, le lauréat de 2009 recevra une bourse de 3 000 dollars, un trophée ainsi qu’un certificat honorifique.Par la remise de ce prix, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation souligne l’importance de l’exportation alimentaire comme moteur de développement de l’économie québécoise et, en l’occurrence, met en valeur l’expertise reconnue de M. Marc Bieler.

Le ministre Lessard a également remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pris le temps de soumettre leur candidature pour l’obtention du Prix d’excellence et a aussi félicité les finalistes de cette année, soit M. Arthur Batista, vice-président des ventes internationales et des relations publiques chez Écolait ltée, et M. Patrick Marc Ham, directeur du développement international Asie-Europe-États-Unis chez Semences Prograin inc.

Pour plus d’information sur le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec, consultez le site Internet du Ministère. D’ailleurs, à compter du 2 avril 2009, vous y trouverez des photographies du lauréat du Prix d’excellence prises au Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire.

Enfin, pour en savoir davantage sur M. Marc Bieler et sur Canneberges ATOKA inc., vous pouvez visiter le site Internet de l’entreprise.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Canneberges Atoka inc.
http://www.atoka.qc.ca/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires