Ménard et Boire & Frères parmi les Sociétés les mieux gérées au Canada

Publié: 10 mars 2015

, ,

L’entreprise porcine F. Ménard et le couvoir Boire & Frères ont rejoint le club sélect des Sociétés les mieux gérées au Canada. Fondé en 1993, ce concours mis en place par Deloitte vise à reconnaître l’excellence des sociétés qui sont détenues et gérées par des Canadiens, et dont le chiffre d’affaire dépasse les 10 millions de dollars. Ce palmarès répertorie chaque année 50 sociétés qui se démarquent, toute industrie confondue.

À lire aussi

La présentation des chiffres de la Tournée des grandes cultures a eu lieu le 21 août.

Des récoltes décevantes par secteurs à l’horizon

La série de difficultés rencontrées par les cultures depuis le début de la saison a résulté en différents stress qui affecteront les rendements du maïs et du soya cette année, selon les données recueillies lors de la Tournée des grandes cultures.

Voici ce que, dans un communiqué, F. Ménard avait à dire à propos du prix reçu : « Nouvelle lauréate dans la catégorie “Les Mieux Gérées“, F. Ménard a su se démarquer en démontrant qu’elle dispose d’un modèle d’affaires solide et qu’elle sait faire preuve d’une gestion rigoureuse de ses resssources en vue de maintenir sa croissance. Sa capacité à innover et les actions entreprises en vue d’optimiser ses infrastructures ont également contribué à sa nomination. »

Il s’agit d’une deuxième reconnaissance en quelques mois pour F. Ménard. En décembre dernier, l’entreprise recevait le prix Transformation et Commercialisation lors de la première édition du Porc Show.

La Presse a produit un dossier intéressant sur ces prix. À consulter sur AffairesLaPresse.ca.

Dans le secteur agricole québécois, notons aussi qu’Agri-Marché, Canarm et Red Sun Farms se sont requalitifées. De plus, Burnbrae Farms fait partie des sociétés étant membres de reconnaissance Or.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.