Metro conclut une entente visant l’acquisition des magasins d’alimentation GP

Montréal (Québec), 31 août 2009 – Metro inc. (« Metro ») et Les Supermarchés GP inc. (« GP ») ont annoncé avoir conclu une entente visant l’acquisition par Metro des magasins d’alimentation GP.

GP est une entreprise familiale fondée il y a plus de 50 ans qui génèreun chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions $. GP exploite 15magasins d’alimentation à Québec et dans l’Est de la province de Québec dont 8sous l’une des bannières « Metro » ou « Metro Plus » et 7 sous la bannière « GP ».

La clôture de la transaction est prévue à la fin septembre 2009 et estsujette aux conditions habituelles, y compris l’approbation par les organismesde réglementation.

Il est prévu que cette transaction aura un impact positif sur lesrésultats financiers de Metro à compter du prochain exercice financier.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente qui nous permettra deconsolider notre présence dans l’Est du Québec. Metro est fière de continuerla tradition d’excellence dont GP a fait preuve au cours des 50 dernièresannées. » a déclaré M. Eric R. La Flèche, président et chef de la direction deMetro.

« L’association entre Metro et GP date de plus de 40 ans. La progressionet les façons de faire de Metro nous indiquent d’ailleurs qu’elle est la mieuxpositionnée pour maintenir les acquis et le développement de nos magasins » adéclaré M. Guy Pelletier, président et chef de la direction du Groupe GP.

Monsieur Pelletier a tenu à remercier les clients de leur loyauté et deleur appui manifestés au cours de toutes ces années, ainsi que les 1 800employés du Groupe GP pour leur dynamisme, leur professionnalisme et leurdévouement.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards $ et plus de 65000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire etpharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus,A&P, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous lesbannières Brunet, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Groupe GP inc.
Le Groupe GP inc.se consacrera dorénavant au domaine immobilier où il estactif depuis 34 ans. Avec plus de 130 millions $ d’actifs, le Groupe sespécialise dans la gestion de centres commerciaux, d’édifices à bureaux,d’entrepôts en plus de posséder quelque 7 500 000 pi2 de terrains pour defuturs développements tant à Québec que dans l’Est de la province.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires