Michel Jodoin nommé « Personnalité agrimarketing 2008 » par l’ACAM

Rougemont (Québec), 21 janvier 2008 – Le 16 janvier dernier, Michel Jodoin, propriétaire de la Cidrerie Michel Jodoin de Rougemont, était nommé Personnalité agri-marketing 2008 dans le cadre du Salon de l’Agriculture. Lors d’une cérémonie réunissant quelque 250 invités à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe, l’Association canadienne d’agri-marketing (ACAM) a décerné à Monsieur Jodoin un prix Cérès Honoris Causa pour souligner l’ensemble de sa contribution au marketing agricole, ainsi que pour l’excellence de ses produits et de son savoir-faire.

Le prix lui a été remis par M. Luc Gagnon, président de l’ACAM, ainsi que Monsieur Serge Riendeau, président de la coopérative Agropur et président d’honneur de l’événement. Il s’agissait du deuxième prix Cérès décerné par Monsieur Jodoin, le premier ayant été remporté en 1994 alors que la remise de prix clôturait un concours.

Le propriétaire de l’entreprise, qui fêtera ses 20 ans cette année, s’est dit honoré de recevoir cette distinction et a déclaré : « Ce prix arrive à point puisque, ces dernières années, nous avons déployé des efforts particuliers dans le domaine de l’agri-marketing. »

En effet, depuis 2006, la Cidrerie Michel Jodoin a dévoilé un nouveau branding, a lancé la toute première campagne de communication grand public de l’industrie et a inauguré en juin 2007 une magnifique boutique combinant des éléments modernes et champêtres.

Pour l’année 2008, Michel Jodoin souhaite poursuivre ses activités de marketing et profiter de cet élan pour développer, entre autres choses, de nouveaux marchés à l’étranger.

La Cidrerie Michel Jodoin est un acteur dynamique en Montérégie et dans le milieu cidricole. Depuis 1988, l’entreprise se démarque par ses produits d’une qualité exceptionnelle et sa créativité, que ce soit pour ses cidres rosés élaborés avec une rare variété de pomme à chair rouge (Geneva), ses spiritueux issus de la première microdistillerie de pomme au Canada, ses installations remarquables ou son service à la clientèle.

Toute l’équipe de la Cidrerie, ainsi que les proches de Monsieur Jodoin, se réjouissent de cette reconnaissance. Cette dernière souligne non seulement les efforts des dernières années, mais l’ensemble du parcours d’un acteur majeur du monde du cidre qui a cru en son produit et permis aux Québécois de redécouvrir le goût du cidre de qualité.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association canadienne d’agrimarketing (ACAM Québec)
http://www.cama.org/

Cidrerie Michel Jodoin
http://www.cidrerie-michel-jodoin.qc.ca/

Commentaires