Modernisation de la Station de recherches de Morde au Manitoba

Morden (Manitoba), 8 mai 2009 – Mme Candice Hoeppner, députée de Portage-Lisgar, au nom du ministre fédéral de l’Agriculture Gerry Ritz, a annoncé que le gouvernement consacrera 250 000 dollars à la modernisation de la Station de recherches de Morden, au Manitoba.

« En plus d’encourager la recherche agricole et d’assurer la sécurité de l’approvisionnement alimentaire, cet investissement de notre gouvernement stimulera rapidement l’économie de cette région, a déclaré Mme Hoeppner. Nos scientifiques et nos chercheurs travailleront dans un milieu plus sûr et plus moderne, favorable à la recherche et au développement. »

Dans le Plan d’action économique du Canada du Budget de 2009, le gouvernement du Canada s’est engagé à mettre sur pied un programme accéléré d’investissements pour fournir 250 millions de dollars sur les prochains deux ans afin de moderniser des laboratoires fédéraux. Ce financement, un des nombreux investissements créateurs d’emplois du Plan d’action économique, vise à moderniser ces installations tout en stimulant les économies régionales.

« Le gouvernement du Canada contribue à la prospérité des agriculteurs en veillant à ce qu’ils soient à la fine pointe du secteur agroalimentaire, a affirmé le ministre Ritz. En renforçant les capacités de la Station de recherches de Morden, nous aiderons les agriculteurs à livrer des produits à valeur ajoutée aux Canadiens et aux Canadiennes. »

Ces fonds serviront à moderniser la salle de contrôle de la croissance de la Station de recherches de Morden que les scientifiques utilisent pour produire une nouvelle variété de blé résistant à la rouille de la tige du blé, qui peut détruire les récoltes.

Les scientifiques de la Station de recherches de Morden ont la responsabilité de faire des recherches qui aideront les agriculteurs à répondre aux besoins d’un marché changeant ainsi qu’aux attentes des consommateurs et consommatrices du Canada et de partout dans le monde qui veulent les produits alimentaires salubres et de grande qualité pour lesquels le Canada est reconnu.

Pour en savoir davantage sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site www.pland’action.gc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires