Mérite Promutuel de la prévention

Drummondville (Québec), 12 septembre 2001 – Cette année encore, dans le cadre du concours de l’Ordre national du mérite agricole, le Groupe Promutuel remettait le trophée du Mérite Promutuel de la prévention.

Pour la région de l’Estrie, la Ferme Jean-Noël Groleau a mérité les honneurs. Des 39 fermes inscrites de cette région, la Ferme Jean-Noël Groleau de Compton est celle qui s’est le plus illustrée, notamment pour ses installations sécuritaires et la vérification régulière de l’état du matériel et des lieux de travail qui permet de déceler et de corriger rapidement tout élément représentant un danger potentiel.

La Ferme R & R Boisvert senc de Saint-Elphège a, quant à elle, mérité le prix pour la région Centre-du-Québec. Elle a retenu l’attention des juges, entre autres, par l’ingénieux aménagement de ses aires de travail qui favorise efficacité et sécurité ainsi que par l’usage courant d’équipements protecteurs. La ferme R & R Boisvert senc concourait comme 54 autres exploitations agricoles de sa région.

Le Mérite Promutuel de la prévention reconnaît les performances des exploitations agricoles qui obtiennent le pointage le plus élevé sur le plan de la sécurité sur la ferme. Il a été attribué pour la première fois en 1993 par le Groupe Promutuel. L’évaluation des candidats est réalisée à partir d’une grille de critères qui couvre l’ensemble des activités de la ferme.

C’est lors du gala national qui se tenait à l’Hôtel Universel de Drummondville que les représentants de Promutuel ont eu le plaisir de remettre le trophée aux fermes lauréates. Les régions en concours cette année étaient l’Estrie, le Centre-du Québec et la Mauricie. Le Mérite Promutuel de la prévention n’a pas été attribué pour la Mauricie.

Chef de file en assurance agricole au Québec et ardent ambassadeur de la prévention auprès de ses membres-assurés, Promutuel est fier d’être l’instigateur du Mérite Promutuel de la prévention qui vise à promouvoir l’importance de la sécurité en milieu agricole.

Le Groupe Promutuel réunit sous une même bannière 35 sociétés mutuelles qui proposent à leurs membres-assurés l’offre globale, constituée d’une gamme étendue de produits d’assurance et de services financiers.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires