Nestlé cède ses produits laitiers en Turquie à Danone

France, 17 décembre 2003 – Danone a annoncé avoir acquis les activités de produits laitiers de Nestlé en Turquie, confortant ainsi sa position de n°1 sur ce marché.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué mais une porte-parole du géant français de l’agroalimentaire a précisé que la nouvelle entité créée grâce à cette opération réalisera un chiffre d’affaires de 140 millions de dollars. Danone doublera ainsi ses ventes dans ce pays.

L’opération, sujette à l’accord des autorités anti-trust turques, va permettre à Danone d’accroître son avance sur le n°2 du secteur, la société locale Sütas, a également souligné la porte-parole.

Parallèlement, Danone a pris le contrôle de ses opérations en Turquie en rachetant la participation de 50% détenue par le groupe turc Sabanci dans la joint venture Danone SA.

Depuis 1997, le groupe Danone et Sabanci étaient partenaires dans cette co-entreprise qui a développé des positions de leaders sur les marchés des produits laitiers frais et de l’eau conditionnée en bouteille (marques Hayat et Akminat) et en bonbonne (marque Flora).

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Groupe Danone
http://www.danone.fr

Nestlé
http://www.nestle.ca/

Commentaires