Nomination du nouveau commissaire en chef adjoint de la Commission canadienne des grains

Ottawa (Ontario), 24 octobre 2002 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de M. Terry J. Harasym au poste de commissaire en chef adjoint de la Commission canadienne des grains (CCG).

« C’est avec plaisir que j’annonce la nomination de M. Harasym à la Commission canadienne des grains, a affirmé M. Vanclief. La vaste expérience que M. Harasym a acquise dans l’industrie profitera aux céréaliculteurs. »

M. Harasym, un résidant de Saskatoon (Saskatchewan), est agronome de profession et possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur canadien des céréales et des oléagineux. Au cours des années, il a occupé des postes de direction aux syndicats du blé de la Saskatchewan et de l’Alberta ainsi qu’au sein de la Direction générale des céréales et des oléagineux d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, à la fin des années 1980. M. Harasym détient un Baccalauréat ès sciences en génétique et en agriculture de l’Université de l’Alberta. Il bénéficie d’une vaste expérience dans les domaines de la stratégie économique, du développement de l’entreprise et de l’élaboration de politiques, du commerce international, de la manutention du transport et de la commercialisation des grains, de la recherche et du développement, de la biotechnologie et de la salubrité des aliments.

La CCG est principalement responsable de défendre les intérêts des producteurs, d’établir et de maintenir des normes visant la qualité du grain canadien et de réglementer la manutention du grain au Canada, et ce, pour assurer l’approvisionnement du marché intérieur et des marchés étrangers en une denrée fiable. La CCG offre à l’industrie du grain une grande variété de services, notamment l’inspection, la supervision du pesage, la recherche sur la qualité et la dissémination des statistiques sur les grains.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne des grains

http://www.cgc.ca/

Commentaires