Énoncé sur la salubrité du boeuf de McDonald’s du Canada

Toronto (Ontario), 21 mai 2003 – En réponse à la nouvelle provenant d’Albertaselon laquelle « une vache âgée de 8 ans montrant des signes demaladie fut envoyée pour être abattue dans une installation de traitement dela viande sous licence provinciale et fut condamnée par le ministère albertainde l’Agriculture, des Aliments et du Développement rural » (Agence canadienned’inspection des aliments, le 20 mai 2003), nous tenons à assurer nos clientsque McDonald’s du Canada n’achète pas de boeuf provenant d’installationsinspectées par les gouvernements provinciaux.

La vache en question n’avait aucun lien avec McDonald’s du Canada.

McDonald’s s’approvisionne exclusivement en boeuf provenant d’installations inspectées par le gouvernement fédéral et entièrement approuvées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et nos produits font l’objet de contrôles rigoureux en matière d’hygiène alimentaire et de qualité réglementés par le fédéral.

Chez McDonald’s, l’hygiène alimentaire est notre priorité absolue. Nousavons pris l’engagement non seulement de respecter les normes de l’industriealimentaire, mais de les dépasser. L’Agence canadienne d’inspection desaliments attribue depuis les dix dernières années la cote triple A, soit laplus haute cote possible, aux installations de notre fournisseur exclusif depâtés à hamburger. Nous sommes reconnus comme le leader de l’industrie enmatière de normes d’hygiène alimentaire et de contrôle de la qualité et nouscontinuerons à faire respecter ces normes rigoureuses par tous nosfournisseurs de boeuf. McDonald’s possède une fiche impeccable en termesd’hygiène alimentaire.

Comme nous le faisons chaque jour, nous continuerons de surveillerétroitement en collaboration avec nos fournisseurs tous les aspects de nosprocessus d’hygiène alimentaire et de qualité des aliments afin de garantir ànos clients la plus haute qualité de produits, à chacune de leurs visites danschacun de nos restaurants.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

McDonald’s
http://www.mcdonalds.com/

Commentaires