Nouveau président de la Commission canadienne du lait

Ottawa (Ontario), 3 octobre 2002 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de M. John Core à la présidence de la Commission canadienne du lait.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de M. Core à la Commission canadienne du lait, a déclaré M. Vanclief. Ses nombreuses années d’expérience se révèlent d’une valeur inestimable dans l’atteinte de l’objectif de la Commission qui consiste à faire du secteur laitier canadien le meilleur au monde. »

M. Core possède une vaste expérience de l’industrie laitière, ayant été propriétaire-exploitant d’une ferme laitière dans le sud-ouest de l’Ontario et professeur de technologie agricole au niveau collégial. M. Core a aussi été membre du conseil de l’organisme Dairy Farmers of Ontario (DFO), de 1981 à 2001, et président de 1990 à 2001. Il a également été membre du conseil des Producteurs laitiers du Canada de 1986 à 2001 et président de cet organisme de 1999 à 2001.

Les qualités de leader de M. Core ont été reconnues par tous les intervenants lorsqu’il était président du DFO et président des Producteurs laitiers du Canada, une période qui a été marquée par de grands changements sectoriels et par la mise en oeuvre de nouveaux accords commerciaux.

La Commission canadienne du lait a été créée par une loi du Parlement, adoptée en 1966, visant à sauvegarder les intérêts de tous les intervenants dans cette industrie de plusieurs milliards de dollars, à partir des producteurs et des transformateurs jusqu’au consommateur, tout en conservant une quantité adéquate de produits laitiers de haute qualité sur les marchés intérieurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du lait (CCL)

http://www.ccl.ca/

Dairy Farmers of Ontario

http://www.milk.org/milk.htm

Commentaires