Octroi de financement à l’Alliance de l’industrie canadienne de l’aquiculture

Publié: 18 juin 2006

St. Andrew’s (Nouveau-Brunswick), 15 juin 2006 – L’honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants et ministre responsable du Nouveau-Brunswick, a annoncé au nom de l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, l’octroi d’une aide financière de 940 500 $ à l’Alliance de l’industrie canadienne de l’aquiculture (AICA).

Grâce à cette contribution versée dans le cadre du Programme international du Canada pour l’agriculture et l’alimentation (PICAA), l’AICA pourra renforcer les capacités de l’industrie afin que les entreprises aquicoles canadiennes puissent accroître la part de marché qu’elles détiennent sur les marchés internationaux prioritaires. L’Alliance aidera également ses membres à établir leur présence et à tirer profit des débouchés qu’offrent les nouveaux marchés en Europe et en Asie.

« Le Canada est depuis longtemps reconnu comme l’un des plus grands fournisseurs de produits aquicoles de grande qualité au monde, a déclaré le ministre Thompson. Cette contribution, en aidant l’industrie à élaborer des stratégies pour commercialiser ses produits dans les nouveaux marchés, multipliera les avantages dont profiteront l’industrie et les Canadiens. »

L’AICA mettra également en valeur la salubrité et la qualité des produits aquicoles canadiens de sorte que les consommateurs étrangers comprennent les avantages qu’offrent les produits canadiens.

« En faisant la promotion auprès des consommateurs des produits de qualité supérieure qu’offrent nos membres, on aidera concrètement l’industrie à élargir sa part de marché à l’étranger, affirme le directeur exécutif de l’AICA, M. David Rideout. La confiance des consommateurs, alliée à une plus grande visibilité de l’image de marque du Canada dans les marchés actuels et émergents, améliorera la compétitivité de l’industrie, et ce sont nos membres qui en profiteront en fin de compte. »

L’AICA est une association industrielle nationale représentant les intérêts des exploitants canadiens en aquiculture, des entreprises et des fournisseurs d’aliments ainsi que des associations provinciales d’aquiculture des poissons et des mollusques et crustacés afin d’assurer la compétitivité de l’industrie canadienne de l’aquiculture sur la scène internationale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

À lire aussi

Octroi de financement à l’Alliance de l’industrie canadienne de l’aquiculture

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.