Ontario : Les producteurs de maïs, de soya et de blé votent pour une commission de commercialisation

Guelph (Ontario), 12 décembre 2008 – Une majorité des producteurs de maïs, de soya et de blé a voté, lors d’un récent scrutin, pour n’avoir qu’une seule commission de commercialisation.

« Après plusieurs années de discussions, les producteurs ont voté pour une fusion, a dit Mme Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Aujourd’hui, le gouvernement de l’Ontario commencera le procédé réglementaire nécessaire pour créer une nouvelle commission de commercialisation du maïs, du soya et du blé, qui aura pour nom Grain Farmers of Ontario. »

Le résultat indique que 70,4 p. 100 des 4 639 producteurs de maïs, de soya et de blé qui ont participé au scrutin ont voté pour la création d’une commission de commercialisation. Le vote pour la commission représente 72,2 p. 100 de la superficie des terres cultivées visées par le scrutin.

« J’ai examiné les données du vote d’opinion, et j’ai tout lieu de croire qu’elles traduisent le sentiment des producteurs de maïs, de soya et de blé, qu’ils commercialisent une, deux ou trois de ces cultures, et quelle que soit la superficie de leur exploitation agricole », a déclaré M. Elmer Buchanan, vice-président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario.

Pour en savoir plus sur Grain Farmers of Ontario, les producteurs sont encouragés à aller voir le site www.grainfarmersontario.ca ou à parler avec leurs porte-parole élus de l’Ontario Corn Producers’ Association, de l’Ontario Soybean Growers et de la Commission ontarienne de commercialisation du blé.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires