Ontario : première édition des Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire

Glencoe (Ontario), mars 2007 – Des innovateurs agricoles locaux sont les lauréats de la première édition des Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire, a annoncé la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky. La ministre était accompagnée de son adjointe parlementaire, Mme Maria Van Bommel (députée de la circonscription de Lambton-Kent-Middlesex), et du ministre du Travail, M. Steve Peters, quand elle a remis les prix, aujourd’hui, à l’auditorium de l’aréna Glencoe.

« L’innovation crée des emplois, aide l’économie et bâtit de nouveaux marchés pour les entreprises ontariennes, a déclaré la ministre Dombrowsky. En reconnaissant et en encourageant l’innovation dans les exploitations agricoles, nous aidons le secteur agroalimentaire de l’Ontario à devenir plus concurrentiel. »

D’une durée de cinq ans et dotés d’un budget de 2,5 millions de dollars, les Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire ont été annoncés dans le budget provincial de 2006. Soulignant le fait que les agriculteurs ont toujours déployé des trésors d’ingéniosité pour exploiter leurs entreprises, les Prix favoriseront encore de plus grandes innovations dans le secteur agroalimentaire de la province.

Le Prix du premier ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire (100 000 $) et le Prix de la ministre (50 000 $) ont été décernés plus tôt ce mois-ci, lors du Sommet agroalimentaire du premier ministre. Les lauréats des prix régionaux reçoivent chacun 5 000 $. Ce sont ceux-ci :

Région de Chatham-Kent
Kerr Farm Sales (Chatham) Ltd.
Sunshine Farms

Comté de Lambton
Ausable Produce
Minten Family Farms Ltd.
Munro Honey

Comté d’Elgin
Benner Farms Limited

Comté d’Oxford
Murgo Farms Ltd.

Comté d’Essex
AMCO Farms Inc.
Ontario Greenhouse Vegetable Growers
Viticultural Roundtable of Southwestern Ontario

Comté de Perth
Abercrombie & Associates et Stephen
Coulthard Farms Ltd.

Comté de Middlesex
Hungry Hollow Organics Inc.
London Dairy Farms

« Je suis ravie de souligner la contribution de nos agriculteurs locaux en leur décernant ces prix, a déclaré Mme Van Bommel. Leur dur travail et leurs idées novatrices sont ce qui rend nos collectivités rurales fortes. »

« Souligner et encourager les innovations dans les exploitations agricoles sont des moyens d’aider le secteur agroalimentaire de l’Ontario à progresser dans un marché plein de défis », a déclaré le ministre du Travail, M. Steve Peters.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires