Pas de café génétiquement modifié en Suisse

Publié: 22 avril 2002

Berne (Suisse), 18 avril 2002 – Les grands importateurs de café en Suisse ne vendront pas de café génétiquement modifié, a annoncé l’association d’aide au développement Swissaid dans un communiqué.

Les entreprises Coop, Migros, Starbucks, Mercure et Mövenpick se sont clairement exprimés contre l’introduction du café génétiquement modifié, ajoute Swissaid.

Les graines de ce café transgénique, développé par une société américaine, arrivent à maturation toutes en même temps et peuvent ainsi être récoltées avec des machines.

À lire aussi

Numéro de janvier 2026 du magazine du Bulletin des agriculteurs.

Le magazine de janvier du Bulletin est prêt

Le premier magazine 2026 du Bulletin des agriculteurs comporte un cahier spécial lait à ne pas manquer. Sur le couvert : la famille Jacobs, couronnée famille agricole de l’année 2025, n’a plus besoin de présentation. Leur force : l’esprit d’équipe. Robot pour nourrir les vaches, matériaux de couchage, le soya oléique, et plus à découvrir dans ce numéro.

Selon Swissaid, cela signifie la ruine des petits producteurs et des ouvriers agricoles chargés de la récolte.

Swissaid avait lancé une campagne en septembre dernier pour alerter les importateurs sur les problèmes liés au café génétiquement modifié.

La campagne demandait aussi aux commerçants de proposer au moins une marque issue du commerce équitable.

Source : AFP