Pas de temps sec à l’horizon

Les températures des deux prochaines semaines seront plus chaudes que la normale, mais la pluie viendra ralentir l’assèchement des champs.

Dans la vallée du Saint-Laurent et l’ensemble du sud du Québec, le reste de la semaine sera nuageux ou ensoleillé, avec des probalités de précipitations de 60 % à 70 % mercredi sur Lanaudière, la Mauricie et Québec.

D’après les données d’Environnement Canada, l’ensoleillement de cette semaine se terminera vendredi ou samedi, avec de la pluie prévue sur l’ensemble du sud de la province toute la fin de semaine, jusqu’à mardi prochain.

L’Abitibi-Témiscamingue connaîtra le même épisode de précipitations, toutefois sous forme de neige. Dans cette région, les températures resteront sous les normales saisonnières jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Les températures minimales dans le sud du Québec descendront jusque sous la normale vendredi (15 avril). Selon les prévisions actuelles, le seul épisode de gel à l’horizon pour les deux prochaines semaines aura lieu vendredi.

À partir de samedi, les températures évolueront clairement au-dessus des normales, avec des maxima de 12 degrés C la semaine prochaine. À partir de mercredi la semaine prochaine, le mercure restera au-dessus des 5 degrés C, environ cinq degrés au-dessus des normales saisonnières.

Consultez la météo agricole de votre région sur Le Bulletin.com.

Commentaires