Québec (Québec), 24 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, annonce quil accorde une aide financière de 60 200 $ à lentreprise Pêcheries Norpro 2000 Ltée pour son projet pilote visant à diversifier ses activités de transformation du hareng.
Lentreprise prévoit évaluer la faisabilité technique et financière dune production de filet de hareng en papillon congelé en prévision dune future production commerciale.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
La subvention couvrira une partie des frais dexploitation et de location des équipements nécessaires aux activités de transformation qui seront réalisées dans les locaux de lusine située à Havre-Aubert. Le projet pilote nécessitera des approvisionnements de 400 000 livres.
Si les résultats du projet pilote s’avèrent positifs, un volume de 600 000 livres de produits finis pourrait être transformé annuellement, ce qui devrait générer près de 94 emplois pendant six semaines pour un total de 27 000 heures de travail. Pêcheries Norpro 2000 Ltée pourrait ainsi développer de nouveaux marchés en plus daugmenter son chiffre daffaires et sa rentabilité.
Le projet sinscrit dans les orientations du Ministère en favorisant la diversification des activités industrielles des entreprises de transformation et le développement de nouveaux marchés par lintroduction de produits à valeur ajoutée. Il rejoint également les objectifs du Réseau pêches et aquaculture Québec en contribuant à la valorisation des espèces sous-exploitées.
La subvention sera accordée dans le cadre du programme » Développement des pêches et de laquiculture commerciales « .
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/