Pierre Claprood nommé chef de la direction d’Agropur

Granby (Québec), 2 février 2004 – M. Serge Riendeau, président du conseil d’administration d’Agropur, est heureux d’annoncer la nomination de M. Pierre Claprood à la position de chef de la direction d’Agropur et ce, à compter de maintenant. Il vient ainsi combler le poste laissé vacant par le départ de M. R.Claude Ménard, le 12 décembre dernier.

Gradué de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et membre del’Ordre des comptables agréés du Québec et de l’Institut canadien descomptables agréés, M. Claprood a fait son entrée chez Agropur en 1982 à titred’analyste financier. Rapidement, il gravit les échelons pour devenir vice-président des services financiers et trésorier, en 1989. En 1994, il se voitconfier la présidence de Natrel, poste qu’il occupera avec succès jusqu’à laprésente nomination.

« Avec son expérience et ses connaissances de l’industrie, je suispersuadé que, sous le leadership de M. Claprood, l’équipe d’Agropur sauraassurer le succès de l’organisation dans cet environnement d’affaireshautement compétitif qui est le nôtre », a déclaré M. Serge Riendeau, présidentd’Agropur.

Les membres du conseil d’administration joignent leurs voix à celles desemployés pour offrir à M. Claprood leurs meilleurs voeux de succès dans sesnouvelles fonctions et tout leur appui face à ce nouveau défi.

Fondée en 1938, Agropur est une source de fierté pour les 4 600producteurs de lait qui en sont les propriétaires et les 3 000 employés qui yoeuvrent. A cette force vive s’ajoute la complicité de ressources externes quifont le lien entre la ferme, ses 20 usines et ses multiples points dedistribution, au Canada, mais aussi outre-frontières.

Commentaires