Pigboss suivi croissance inc. annonce la nomination de Jacques Cimon à titre de président

Publié: 27 janvier 2009

Montréal (Québec), 20 janvier 2009 – Pigboss suivi croissance inc. annonce que le conseil d’administration de Pigboss a nommé M. Jacques Cimon à titre de président de Pigboss. MM. René et Gérald Beaudoin, qui ont fondé et développé l’entreprise de Pigboss avec M. Cimon, demeureront toujours très actifs au sein de la haute direction de Pigboss. Le conseil de Pigboss a fait cette nomination afin de mettre en place le plan de commercialisation du système 16/21 V2, la seconde génération de son système d’alimentation interactif en mise bas.

Jacques Cimon, 49 ans, a, en 1990, fondé une compagnie en robotique etcontrôle, ce qui lui a permis de réaliser plusieurs projets, entre autres pourBombardier Transport. Il s’est joint à CRS Robotics, Ontario (1993 à 1998), àtitre d’ingénieur d’application. Il compte à son actif plusieurs réalisationsen automatisation pour des compagnies reconnues dont GM Saginaw, Medtronic,Spar Aerospace et plusieurs contributions dont Hyundai (Corée) et, en 1994,une première mondiale dans l’application de la robotique en laparoscopie(intervention chirurgicale à l’aide d’un laparoscope). De plus, de 1998 à2001, il a agi comme coordonnateur de projet pour le centre de robotiqueindustriel de Lévis. M. Cimon est à l’emploi de Pigboss depuis 2003.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.