Québec (Québec), 17 janvier 2001 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation du Québec, M. Rémy Trudel, est heureux dannoncer loctroi dune aide financière de 33 320 $ à la Fédération des producteurs de volailles du Québec.
Cette aide, qui est accordée en vertu du volet 2 du programme ConcertAction, vise le projet Vision 2000, qui se veut une activité délaboration dun plan stratégique pour lensemble des maillons de la filière avicole.
Les intervenants impliqués sont le Syndicat des producteurs dufs dincubation du Québec, les Couvoiriers du Québec, la Fédération des producteurs de volailles du Québec, lAssociation des abattoirs avicoles du Québec et lAssociation québécoise des industries de nutrition animale. En novembre, se tenait à Trois-Rivières, le forum de discussions Vision 2000. À la suite de cette activité, un plan stratégique structurant est?en voie délaboration. Cette démarche vise à développer des partenariats pour améliorer la position concurrentielle de lindustrie avicole sur les marchés domestiques et internationaux.
Le ministre Trudel sest dit confiant que le soutien financier du ministère contribuera à la réalisation de ce projet qui se veut fort structurant pour le développement de la filière avicole québécoise.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Association de nutrition animale du Canada (ANAC)
http://www.anac-anac.ca/
Association des Abattoirs Avicoles du Québec inc (AAAQ)
http://www.aaaq.qc.ca/
Fédération des producteurs de volailles du Québec (FPVQ)
http://www.lepouletduquebec.qc.ca/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
Commentaires