Pour la première fois de son histoire, Agropur franchit le cap des 2 milliards de dollars

Québec (Québec), 8 février 2006 – L’année 2005 a permis à la coopérative Agropur d’atteindre un nouveau sommet, son chiffre d’affaires consolidé atteignant 2,1 milliards de dollars, soit une hausse de 223 millions de dollars en comparaison avec l’année 2004. L’excédent avant ristournes etimpôts a atteint 97 millions de dollars, en hausse de près de 15 millions.

Toutes les unités d’affaires de l’entreprise ont présenté une performancepositive. Agropur, qui avait été affectée par une grève à deux de ses usinesen 2004, a profité d’une ambiance plus sereine en 2005, tournant la situationà son avantage malgré des coûts d’énergie à la hausse et certains projets enquête de leur vitesse de croisière.

« Améliorés par rapport à l’année dernière, les résultats financiers decet exercice contribuent une fois de plus à raffermir la santé financière del’entreprise. L’acquisition de deux entreprises en Colombie-Britannique, dontl’intégration s’est déroulée harmonieusement, ressort comme l’élémentcharnière de l’exercice », a affirmé le chef de la direction, M. PierreClaprood.

« La santé financière de notre entreprise s’avère un levier de taille pourle développement et la poursuite de notre mission. Les dernières années nousont permis de contribuer de façon significative à la prospérité de nos membrestout en créant une valeur économique ajoutée pour l’ensemble des régions.Aujourd’hui plus que jamais, Agropur n’a pas de frontières et doit envisagerson développement en termes national et international », a indiqué leprésident, M. Serge Riendeau.

Et pour permettre à Agropur de s’implanter solidement dans toutes lesrégions du Canada, un renforcement de sa notoriété s’imposait. En 2006,marketing et communications seront donc canalisés pour qu’Agropur redeviennel’étendard unique de l’organisation. Au fil des mois, des changementsimportants seront apportés, notamment le retrait progressif de l’identitécorporative de Natrel, qui portera dorénavant le nom d’Agropur – DivisionNatrel, et le changement de nom de la Division Industrielle qui, afin de mieuxrefléter sa nouvelle réalité d’affaires, deviendra Agropur – Division Fromageset Produits fonctionnels.

C’est dans ce contexte qu’un site Internet aux couleurs d’Agropur a étécréé. II est aujourd’hui en ligne au www.agropur.com. Ce site constitue unemine d’or de renseignements pour ses visiteurs, offrant à la fois desinformations sur l’entreprise, ses divisions et leurs produits.

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars.Elle compte quelque 4 060 membres, 3 900 employés, 21 usines ainsi que denombreux centres de distribution à travers le pays. Elle transforme près dedeux milliards de litres de lait par année et offre une impressionnante gammede produits dont les marques renommées Québon, Oka, Sealtest, Yoplait etNatrel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires