Pour y voir clair dans une météo de plus en plus agitée

Montréal (Québec), 28 avri12001 – L’avez-vous remarqué ? Des catastrophes météorologiques font de plus en plus souvent la manchette. Notre Terre aurait-elle perdu la boule ? Ou souffre-t-elle d’un simple accès de fièvre ?

Pour tout savoir sur les prévisions climatiques… planétaires, ne manquez pas de voir Changements climatiques, le nouveau spectacle du Planétarium de Montréal, présenté du 28 avril au 18 novembre 2001 en après-midi, du mardi au dimanche!

Tornades à répétition… inondations… sécheresses… gaz à effet de serre… sommets internationaux… il ne se passe pas une semaine, voire une journée, sans que nous entendions parler du réchauffement planétaire et de ses conséquences. Les médias exagèrent-ils la gravité de ce réchauffement, ou y a-t-il vraiment de noirs nuages à l’horizon climatique planétaire ? Le fameux effet de serre est-il le seul responsable des changements observés ? Au fait, en quoi consiste-t-il exactement ? La Terre est-elle la seule planète à le subir et… n’est-il que nuisible ? Pouvons-nous, en tant qu’individu et collectivité, faire quelque chose pour tempérer la situation?

À ces questions et à bien d’autres encore, le nouveau spectacle du Planétarium, scénarisé et réalisé par Richard D. Lavoie, apporte des réponses claires, rigoureusement documentées et présentées de façon accessible et amusante ! Vous y découvrirez, par exemple, que les fuites d’un robinet d’eau chaude, de l’automobile familiale ou… d’une vache en pleine digestion ont leur rôle dans cette histoire.

Ce projet est parrainé par le Fonds d’action pour le changement climatique du Gouvernement du Canada. À voir par tous, afin d’y voir plus clair (quel que soit le temps) et de développer de meilleures habitudes de consommation énergétique.

Commentaires