Premier contrat de travail chez HydroSerre Mirabel

Mirabel (Québec), 27 avril 2004 – Plus d’une centaine de salariés de lacompagnie HydroSerre Mirabel, qui produit la populaire laitue Boston Mirabel,viennent de se donner un premier contrat des travail, annonce M. YvonBellemare, président de la section locale 501 des Travailleurs ettravailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), affiliée à la FTQ.

Les nouveaux syndiqués ont accepté, très majoritairement, une première convention collective de trois ans qui leur procure des gains substantiels.Ils ont ainsi obtenu des hausses de salaire variant entre 3,5% et 9% selonleur classification. Ils ont de plus acquis une semaine de vacancessupplémentaire, deux congés fériés additionnels et quatre journées de maladie.

L’enjeu primordial de la négociation était le travail de fin de semaine.Dorénavant, afin de permettre aux employés permanents d’effectuer le maximumd’heures de travail pendant la semaine, le travail de fin de semaine seraeffectué par d’autres catégories de salariés. Par ailleurs, les syndiqués ontobtenu une participation accrue au règlement des problèmes de santé etsécurité du travail ainsi que d’assurances collectives.

La section locale 501 des TUAC-FTQ représente près de 11 000 membresrépartis dans 235 unités locales, principalement dans les centres dedistribution, l’entreposage, la transformation alimentaire, la culture enserres et les distilleries.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des travailleurs du Québec (FTQ)
http://ftq.qc.ca/

Commentaires