Premier système de repérage IRF en Amérique du Nord dans un établissement de transformation des viandes

Montréal (Québec), 21 mai 2002 – Syscan International annonçait récemment la mise en place de son système de repérage mobile IRF avancé (identification de radiofréquence) pour abattoir, dans le marché nord-américain. La société a le plaisir d’annoncer que, suite à l’achèvement réussi d’un essai exhaustif de quatre mois, elle a reçu sa première commande portant sur un système applicable à un établissement complet de transformation des viandes, pour Les Salaisons Brochu, l’une des sociétés de pointe au Canada dans le secteur des viandes.

L’application actuellement en voie d’installation comprend des milliers de transpondeurs IRF ainsi que des lecteurs IRF fixes et portables qui communiquent de manière intégrée avec le système de repérage logiciel interne de la société Brochu. Le système entièrement intégré offre des avantages importants par rapport aux procédés actuels de repérage des carcasses et il permet au personnel de l’établissement de surveiller les procédés de production en temps réel tout en tenant un dossier permanent dans la base de données de l’entreprise, précisant le moment d’entrée et de sortie d’une carcasse spécifique d’un procédé particulier, tout au long de son passage dans l’établissement. L’établissement doté de ce système aura un rendement significatif sur les plans de la qualité, de la classification par qualité et du contrôle des stocks, sans que la production soit affectée.

Le vice-président IRF chez Syscan, monsieur Dan Clune, a déclaré : « Nous croyons que cette innovation de pointe dans le marché, élaborée grâce à une collaboration entre Syscan et Les Salaisons Brochu, constitue un progrès de fine pointe dans l’industrie de la transformation des viandes. Il faut féliciter notre client de son apport important et de sa prévoyance. Comme c’est souvent le cas, une fois sur place et après avoir compris le fonctionnement et la complexité du système, nous avons pu ajouter des fonctions additionnelles et apporter certaines innovations que le client peut maintenant utiliser pour obtenir un avantage supplémentaire. »

La solution fournie par Syscan prend la forme d’un système qui permet d’économiser temps et argent dans les exploitations du client. Syscan croit que son système offre de grands avantages pour des types semblables d’exploitations dans tout le monde industrialisé et qu’il s’agit d’un exemple illustratif de la vaste gamme d’applications que rendent possibles ses dispositifs mobiles et son expertise IRF.

Le président de Syscan, monsieur Colin McLernon, a ajouté : « Nos techniciens, nos programmeurs et nos ingénieurs ont mis au point un système clé en main qui fonctionne de manière fluide et intégrée dans l’un des environnements de travail les plus difficiles. Nous avons réussi à prouver que l’association de notre technologie et de notre expertise peut permettre le fonctionnement d’un système IRF à pleine capacité dans un environnement caractérisé par de nombreuses difficultés technologiques causées par la présence d’une grande variété de dispositifs électriques et d’une importante masse d’acier. La capacité des transpondeurs IRF à fonctionner à pleine capacité alors qu’ils sont intégrés dans des milliers de crochets d’acier constitue une réalisation significative dans l’industrie. »

Syscan a mis au point un ensemble intégré complet pour ce système et pour d’autres systèmes IRF associés à l’amélioration du rendement dans l’industrie de la transformation des viandes.

Brochu en bref

Fondée en 1911, la société Les Salaisons Brochu est l’une des entreprises de transformation des viandes les plus réputées au Canada et l’une des cinquante plus importantes entreprises du secteur des viandes au monde; la société exporte ses produits dans plus de cinquante pays, à l’échelle du globe, sous plus de 300 marques commerciales, notamment Lafleur et Deliham. La société exploite cinq établissements au Québec.

Syscan en bref

Syscan met au point et fabrique des logiciels et du matériel afin de permettre à des sociétés et à des clients du secteur public de fonctionner efficacement dans le cadre d’applications informatiques mobiles et sans fil. Syscan élabore et fabrique de solides imprimantes sur véhicule, des sabots de synchronisation et des stations d’accueil. Les solutions logicielles informatiques mobiles de la société comprennent son Serveur de communications sans fil et son Système de maintenance de parc de véhicules MIR. Syscan met actuellement au point avec le concours de ses clients des applications informatiques mobiles additionnelles, qui intègrent « Bluetooth ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syscan International

http://www.syscan.com/

Commentaires