Laval (Québec), 24 juillet 2002 La première édition du Festival des fines gueules aura lieu à Laval du 1er au 14 octobre 2002. Cet événement denvergure, qui compte accueillir plus de 45 000 festivaliers, a pour thème générique « Escapades gourmandes et culturelles ». Mettant laccent sur la qualité et loriginalité culinaire, il donnera loccasion privilégiée au grand public de découvrir le terroir gourmand lavallois sous tous ses angles et en toute convivialité.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Conçu à la manière dun circuit gastronomique, et géré en collaboration avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (Chapitre de Laval), il comporte, entre autres, une quarantaine de restaurants lavallois triés sur le volet, des ateliers interactifs et des kiosques de dégustation animés par des chefs réputés et des élèves de lÉcole hôtelière de Laval pendant huit jours aux Galeries Laval, une fête des récoltes, un gala gastronomique ouvert au grand public à lHôtel Sheraton Laval, un vernissage et deux soirées culturelles animées par lhistorien Jacques Lacoursière à la Maison des Arts de Laval. Trois soirées gastronomiques incluront la présentation de trois spectacles de prestige à la Salle André-Mathieu. Si vous désirez de plus amples informations composez 1-866-664-1770. Le Festival des fines gueules vend présentement des passeports gourmands au coût de 14 $ (taxes incluses).