Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire : jusqu’au 1er mai pour s’inscrire

Québec (Québec), 27 mars 2003 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), est fier de procéder au lancement officiel de la 8e édition 2003 du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec 2003.

Attribué par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à la suite de la recommandation faite par un jury, ce prix souligne l’importance de l’exportation comme instrument de développement de l’économie québécoise. Créé en 1996, le Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec récompense les réalisations exceptionnelles d’une exportatrice ou d’un exportateur.

Rappelons que ce prix prestigieux représente l’une des plus hautes distinctions remises à une personne qui a contribué à l’essor de produits québécois sur la scène internationale. La personne lauréate ou le lauréat gagne non seulement la reconnaissance de ses pairs, mais également une crédibilité internationale qui confère une plus-value à son entreprise et à ses activités d’exportation.

Le Prix
Le prix Prix est constitué d’une bourse de 3 000 $, d’un trophée portant la signature du prix et d’un certificat honorifique. La personne lauréate ou le lauréat sera également autorisé autorisée à utiliser la signature du prix sur son papier à en-tête et sur ses cartes professionnelles au cours de l’année suivant l’obtention du prix.

Le Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec sera remis lors de l’Assemblée l’assemblée annuelle du Club Export Agroalimentaire du Québec qui se tiendra à Chambly le 12 juin 2003.

Conditions d’admission et critères d’évaluation
Toute personne du milieu bioalimentaire qui travaille dans le domaine de l’exportation est admissible à l’obtention du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec. L’évaluation des candidatures portera, entre autres, sur l’expertise professionnelle, les réalisations personnelles et leurs répercussions sur l’entreprise et le milieu, la vision et la philosophie personnelles à l’égard de l’exportation et, finalement, sur l’engagement dans le milieu.

Comment s’inscrire
Pour s’inscrire, les personnes désireuses de soumettre leur candidature ou celle d’une personne de leur choix ont jusqu’au 1er mai 2003 au plus tard pour le faire. Les mises en candidature peuvent être envoyées par télécopieur au (514) 873-2364, à l’attention de Mme Nicole Bernier, Secrétariat du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec, ou par la poste à l’adresse suivante :
Madame Nicole Bernier
Direction du développement de la transformation alimentaire et des marchés
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
201, boul. Crémazie Est, 4e étage, Montréal (Québec) , H2M 1L4
Téléphone : (514) 873-4147, poste 250
Courriel : [email protected]

Il est conseillé de joindre une copie du curriculum vitae de la personne dont on soumet la candidature est soumise ainsi qu’un court texte explicatif axé sur les critères de sélection énumérés précédemment afin de faire part aux membres du jury de sélection des réalisations dont ils devront tenir compte dans leur évaluation.

Les exportatrices et exportateurs sont invités à participer en grand nombre. Rappelons que ce sont les réalisations de la personne candidate ou du candidat qui sont évaluées, et non le le volume d’affaires de son entreprise. Ainsi, chaque participant courra la chance de gagner ce prix d’excellence qui contribuera assurément au rayonnement de l’entreprise.

Site Internet
Pour obtenir tout renseignement sur le Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec 2003, il suffit de consulter le site Internet dès maintenant à l’adresse suivante : http://www.agr.gouv.qc.ca/peebq/

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires