Producteurs agricoles en conflit avec leurs voisins recherchés

Compton (Québec), 21 novembre 2002 – La compagnie agroenvironnementale Symbionature est à la recherche de producteurs agricoles et d’éleveurs québécois intéressés à ce que leur entreprise devienne une ferme témoin pour l’application d’une approche très efficace dans la réduction des odeurs des fumiers et lisiers et la diminution de l’usage des antibiotiques.

En ce moment, où l’industrie agricole québécoise se penche ardemment sur le problème de l’impact environnemental de la production animale, Symbionature arrive à point nommé pour proposer le système de produits Plocher, une solution innovatrice et efficace, nouvellement appliquée au Canada mais déjà expérimentée avec succès dans plus de 20 pays. Économique et facile d’emploi, la technologie Plocher a fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques démontrant sa capacité à redresser de nombreux problèmes de santé animale et d’odeurs irritantes pour l’environnement. L’action combinée des produits Plocher sur les animaux, sur leur alimentation et sur les lisiers corrige de façon remarquable les problèmes d’odeurs dans les étables, les porcheries et les purins d’épandage. La qualité de vie de l’agriculteur et de son bétail ainsi que la relation avec le voisinage s’en trouvent profondément améliorées. Symbionature est le distributeur canadien exclusif des produits du système Plocher et la seule compagnie à offrir une approche tenant compte à la fois de la santé animale et de la qualité du fumier produit.

Afin de démontrer le large éventail des possibilités du système Plocher, Symbionature choisira parmi les producteurs agricoles intéressés, des entreprises représentant différents types de production ( laitière, porcine, bovine, ovine et avicole) et réparties dans diverses régions de la province. Les fermes témoins pourront bénéficier d’un suivi technique personnalisé et d’une économie appréciable pour la mise en place de cette technologie innovatrice.

Commentaires