Productions horticoles Demers triplera sa production

Publié: 15 novembre 2016

,

Productions horticoles Demers annonce un investissement majeur à Drummondville avec la construction d’une serre de tomates d’une superficie de 6,8 hectares au coût de 25 M$. Le propriétaire, Jacques Demers, indique que la production de tomates devrait tripler avec l’ajout de ces installations. La société de Saint-Nicolas compte déjà sur des serres de 3,2 hectares. La nouvelle serre deviendrait la plus grande du Québec et devrait fournir la région 12 mois par année. Le propriétaire espère concurrencer les légumes d’importation.

À lire aussi

C'est le temps de penser à ce qu'on pourrait améliorer ou simplifier avec son ordinateur.

Quel événement a été le plus marquant en 2025?

L’année 2025 a été riche en actualité. Le Bulletin des agriculteurs sollicite votre participation pour déterminer l’évènement le plus marquant de 2025.

Le financement a été réalisé grâce à des partenaires financiers réunissant le Fonds de Solidarité FTQ, Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, Capitale Financière Agricole et la ville de Drummondville par le biais de la Société de développement économique de la municipalité.

L’énergie verte sera mise de l’avant avec la technologie de Waste Management. L’entreprise permet d’utiliser les biogaz comme carburant pour alimenter des moteurs, lesquels sont couplés à des génératrices. Waste Management a développé un procédé dans lequel la chaleur des moteurs est récupérée comme source d’énergie dans la serre.

Productions horticoles Demers produit des légumes ainsi que des fruits.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.