Programme ontarien d’assurance du revenu de marché 2000 : des changements

Guelph (Ontario), 3 octobre 2000 – AGRICORP désire informer les producteurs que le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario a récemment annoncé une prolongation des délais pour présenter une demande et pour déclarer les superficies ensemencées dans le cadre du Programme d’assurance du revenu de marché 2000. Les producteurs qui ne sont pas encore inscrits ont jusqu’au lundi 30 octobre pour le faire. Cette date s’applique aux nouveaux producteurs de même qu’à ceux qui souhaitent présenter de nouveau une demande visant le Programme d’assurance du revenu de marché.

Une fois inscrit(e), AGRICORP doit connaître votre superficie pour déterminer votre paiement dans le cadre du Programme d’assurance du revenu de marché. Ce programme comporte aussi une protection pour les surfaces non cultivées. Si ce n’est déjà fait, veuillez faire connaître l’étendue des surfaces ensemencées ou non à AGRICORP d’ici le 30 octobre 2000 en vue d’être admissible aux paiements du Programme d’assurance du revenu de marché 2000.

Le 24 août dernier, Lyle Vanclief, ministre d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, et Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, ont annoncé des améliorations au Programme d’assurance du revenu de marché pour 1999 et 2000. Ces améliorations feront en sorte que les fonds du Programme d’assurance du revenu de marché seront transférés plus rapidement aux producteurs :

  • A compter de l’année de récolte 1999, tous les producteurs en règle sont admissibles au paiement intégral des indemnités.
  • Les plafonds du paiement provisoire passent de 50 pour 100 à 80 pour 100 du paiement final prévu.

Pour une demande de garantie ou pour la production des rapports sur les superficies ensemencées ou non, vous pouvez communiquer sans frais avec le Centre de service à la clientèle d’AGRICORP, au 1-888-247-4999.

Le Programme d’assurance du revenu de marché est administré par AGRICORP au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires