Programmes de Cultivons l’avenir pour les producteurs de Saskatchewan

Régina (Saskatchewan), 6 avril 2009 – M. Gerry Ritz, ministre fédéral de l’Agriculture et M. Bob Bjornerud, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan ont signé un accord bilatéral et un accord de contribution dans le cadre de Cultivons l’avenir. L’accord Cultivons l’avenir prévoit de nouveaux programmes non liés à la gestion des risques de l’entreprise pour les agriculteurs et les éleveurs de la Saskatchewan. Les producteurs auront la latitude voulue pour choisir parmi les programmes annoncés ceux qui répondent aux besoins de leur exploitation.

« Les agriculteurs s’attendent à ce que tous les ordres de gouvernement travaillent de façon concertée pour faire avancer l’agriculture canadienne et c’est justement ce qu’ils obtiennent avec cet accord, a déclaré le ministre Ritz. Cultivons l’avenir offre concrètement des programmes stables et qui se prêtent à un concours bancaire, qui profitent aux agriculteurs. L’accord que nous avons signé lancera le processus de mise en oeuvre de ces programmes essentiels en Saskatchewan. »

Les faits saillants de l’annonce d’aujourd’hui pour la Saskatchewan comprennent le financement du Farm and Ranch Water Infrastructure Program dans toute la province, de programmes d’aide aux entreprises agricoles, de programmes environnementaux, de programmes de salubrité des aliments, de biosécurité et de traçabilité volontaire et celui d’activités provinciales de recherche et d’innovation.

L’accord prévoit un investissement de plus de 216 millions de dollars dans des programmes non liés à la gestion des risques de l’entreprise en Saskatchewan au cours des quatre prochaines années.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement fédéral pour offrir des avantages concrets aux producteurs de la Saskatchewan, a souligné le ministre Bjornerud. L’accord-cadre Cultivons l’avenir comblera un certain nombre de besoins précis dans la province. »

Pour en savoir plus long sur les programmes de Cultivons l’avenir offerts en Saskatchewan, visitez les sites Web www.agriculture.gov.sk.ca ou www.agr.gc.ca/CultivonsLavenir ou composez le 1-866-457-2377.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires