Prolongation de la date limite pour le PCRA dans certaines provinces

Ottawa (Ontario), 30 septembre 2003 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief, a annoncé que la date limite pour présenter une demande au titre du Programme canadien du revenu agricole (PCRA) pour 2002 est repoussée au 15 octobre dans les provinces où le PCRA est administré par le gouvernement fédéral.

La prolongation du délai vise la Saskatchewan, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve.

Cette prolongation unique aidera les producteurs aux prises avec un certain nombre de difficultés importantes à court terme cette année, notamment l’ESB, la sécheresse et les sauterelles, et qui pourraient avoir besoin de plus de temps pour remplir leur demande pour le PCRA.

Le PCRA est un programme fédéral-provincial conçu pour venir en aide aux producteurs qui subissent une baisse de revenu soudaine et importante en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, comme la température et les changements de prix du marché. Le PCRA offre une couverture de 70 pour cent de la marge brute moyenne historique. Ainsi, tous les producteurs sont traités de manière équitable, peu importe les produits qu’ils proposent. Les gouvernements fédéral et provinciaux partagent les coûts du PCRA selon le ratio 60:40.

On peut se procurer des formulaires de demande pour 2002 auprès de l’administration du PCRA en téléphonant sans frais au numéro 1 (888) 592-4314, en se rendant à un bureau du ministère de l’Agriculture de sa province, dans les provinces admissibles, ou en téléchargeant les formulaires et les guides à partir du site Web du PCRA à l’adresse www.agr.gc.ca/pcra .

Le PCRA a vu le jour en juillet 2000 comme programme d’aide à court terme en cas de catastrophe. Il se termine cette année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires