Récipiendaire du Mérite Promutuel de la prévention

Saint-lgnace-de-Stanbridge (Québec), 15 septembre 2000 – Dans le cadre du concours de l’Ordre national du mérite agricole, la Ferme L. Leblanc et Fils inc. s’est distinguée au chapitre de la prévention et de la sécurité à la ferme en remportant le Mérite Promutuel de la prévention pour la région Montérégie-Est.

Parmi les 77 fermes de la région inscrites au concours, la Ferme L. Leblanc et Fils inc. a retenu l’attention des juges par l’aménagement des nouveaux bâtiments et l’entretien des plus anciens qui protègent les systèmes électriques contre l’attaque des rongeurs. Les propriétaires de l’exploitation ont également prévu des systèmes d’urgence à chaque site pour éviter la perte massive d’animaux et des mesures sanitaires rigoureuses préviennent la contamination d’un site à l’autre.

Rappelons que le Mérite Promutuel de la prévention souligne les performances des exploitations agricoles qui obtiennent le pointage le plus élevé au chapitre de la sécurité sur la ferme et qu’il a été instauré en 1993 par le Groupe Promutuel, partenaire officiel du concours de l’Ordre national du mérite agricole. Le jugement des candidats est réalisé à partir d’une grille de critères qui couvrent l’ensemble des activités de la ferme.

C’est à l’occasion de la fête régionale de la Montérégie-Est que Roland Brodeur, président de Promutuel Bagot, a eu le plaisir de remettre le trophée aux exploitants Pierrette Gaudette et Laurent Leblanc en compagnie de Clément Arseneault, administrateur du Groupe Promutuel et président de Promutuel Vaudreuil.

Chef de file en assurance agricole au Québec et ardent ambassadeur de la prévention auprès de ses membres-assurés, Promutuel est particulièrement fier d’avoir créé le Mérite Promutuel de la prévention qui vise à promouvoir l’importance de la sécurité en milieu agricole.

Le Groupe Promutuel réunit sous une même bannière 36 sociétés mutuelles d’assurance générale et cabinets de services financiers présents dans toutes les régions du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Groupe Promutuel

http://www.promutuel.ca

Commentaires