Recherche sur l’approvisionnement en eau potable, la salubrité des aliments et la santé

Belleville (Ontario), 24 juillet 2001 – L’honorable Lyle Vanclief, ministre de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire, a annoncé, au nom de l’honorable Brian Tobin, ministre de l’Industrie, deux investissements remboursables de Partenariat technologique Canada (PTC), totalisant 17,2 millions de dollars, dans la société Bioniche Life Sciences Inc. Ces investissements aideront l’entreprise à mener des travaux de recherche-développement novateurs qui devraient avoir des répercussions significatives dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, de la salubrité des aliments et de la santé. Ces projets devraient mener à la création de 589 emplois, principalement à Belleville (Ontario).

« Bien que les sujets sur lesquels portent les projets de recherche de Bioniche soient divers – un vaccin pour immuniser les bovins contre la bactérie mortelle E. coli, un traitement remplaçant les antibiotiques administrés aux bovins et un traitement contre les cancers de la vessie et de la prostate -, ils permettront tous d’améliorer la qualité de vie des Canadiens et Canadiennes, a déclaré le ministre Vanclief. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du gouvernement du Canada d’investir dans l’avenir par la mise au point de technologies innovatrices. »

PTC est un fonds d’investissement technologique créé en 1996 pour aider le Canada à stimuler la croissance économique, créer des emplois et favoriser le développement durable. PTC soutient et fait avancer les objectifs du gouvernement en faisant des investissements stratégiques dans la recherche, le développement et l’innovation, afin d’inciter le secteur privé à emboîter le pas. Ainsi, il entretient et fait croître le fonds et les capacités technologiques de l’industrie canadienne. PTC encourage aussi le développement des petites et moyennes entreprises (PME) dans toutes les régions du Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget fédéral déposé en février 2000 et s’inscrit donc dans le cadre financier déjà en place.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Industrie Canada

http://www.ic.gc.ca/

Commentaires