Reconnaître les femmes qui oeuvrent en agriculture

Regina (Saskatchewan), 14 mars 2007 – Cinq femmes des quatre coins du Canada ont gagné un voyage pour assister à la 2007 ATHENA International Conference. Ces femmes ont remporté le prix Rosemary-Davis de FAC en reconnaissance de ce qu’elles ont accompli au sein de l’industrie agricole.

La ATHENA International Conference vise l’acquisition de solides compétences en leadership et fournit aux femmes de nombreuses occasions de réseautage.

« Ces femmes méritent ce prix parce qu’elles manifestent une passion pour l’industrie et servent de modèles », affirme John Ryan, président-directeur général de FAC. « Nous sommes engagés envers l’industrie agricole et ce prix démontre que l’agriculture constitue un choix de carrière viable pour les femmes. »

Les gagnantes du prix Rosemary-Davis de FAC sont :

  • Gertie Blake, représentante des services aux membres, Fédération de l’agriculture de l’Ontario, Hanover (Ontario)
  • Jacynthe Gagnon, présidente de la Fédération de l’UPA de la Rive-Nord, La Malbaie (Québec)
  • Mabel Hamilton, enseignante et copropriétaire/exploitante d’un ranch de bovins de race, Innisfail (Alberta)
  • Noreen Johns, exploitante agricole, Allan (Saskatchewan)
  • Kay Young, partenaire agricole, Young’s Beef Farm, Lethbridge (Terre-Neuve-et-Labrador)

« Ce prix a été créé pour honorer Rosemary Davis, première femme à la présidence du Conseil d’administration de Financement agricole Canada et propriétaire-exploitante d’une agro-entreprise florissante », déclare M. Ryan.

Pour obtenir plus d’information au sujet du prix Rosemary-Davis de FAC et des gagnantes, allez à : www.prixfacrosemarydavis.ca.

FAC est le plus important fournisseur au Canada de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs canadiens. Passionnés de l’agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d’une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 12 milliards de dollars et elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fac-fcc.ca/

Commentaires