Renouvellement automatique de l’assurance-récolte pour les cultures destinées au conditionnement

Guelph (Ontario), le 31 janvier 2000 – À partir de l’an 2000, AGRICORP renouvellera automatiquement la couverture de l’assurance-récolte pour toutes les cultures destinées au conditionnement.







Puisque la majorité des producteurs de cultures destinées au conditionnement sèment les mêmes types de plants et choisissent la même protection d’année en année, ce changement leur fera sans doute gagner du temps et leur évitera des préoccupations.


Ce changement a été mis en oeuvre par AGRICORP en vue de faciliter le processus de renouvellement, ce qui permettra au client de gagner du temps et lui évitera bien des tracas. Ainsi, tous les clients qui avaient souscrit une protection d’assurance-récolte l’an dernier pour leurs cultures destinées au conditionnement recevront les documents de renouvellement en mars. Ces documents leur offriront le choix de modifier leur type de protection ou d’annuler leur assurance, en appelant simplement le Centre de services à la clientèle d’AGRICORP. Par contre, s’ils sont satisfaits de la protection qu’ils avaient souscrite en 1999, leur assurance-récolte sera automatiquement renouvelée selon les mêmes taux de protection et pour les mêmes cultures qu’en 1999. Pour ce faire, ils n’ont qu’à présenter l’avis de renouvellement avec leur registre d’exploitation agricole.

« Puisque la majorité des producteurs de cultures destinées au conditionnement sèment les mêmes types de plants et choisissent la même protection d’année en année, ce changement leur fera sans doute gagner du temps et leur évitera des préoccupations, précise Mike Vlcek, chef de la commercialisation d’AGRICORP. Ils sauront que la protection pour leurs récoltes sera renouvelée pendant une année et que s’ils veulent y apporter des modifications, ils auront jusqu’au 1er mai pour le faire en appelant au Centre de services à la clientèle d’AGRICORP », ajoute-t-il.

Auparavant, tous les clients producteurs de cultures destinées au conditionnement étaient sollicités séparément chaque année par les directeurs des ventes régionaux d’AGRICORP au même moment ou ils signaient leur contrat avec leur entreprise de conditionnement.

Ce changement n’a rien de révolutionnaire pour AGRICORP. Toutes les assurances-récoltes pour les fruits, les grains et les oléagineux sont renouvelées automatiquement depuis bon nombre d’années. Et en 1999, AGRICORP a complètement remanié ses documents de renouvellement, en fonction des suggestions reçues de la part des clients. L’ensemble de nouveaux documents, moins volumineux et plus faciles à comprendre, a été extrêmement bien accueilli.

« Nous nous attendons à ce que nos clients producteurs de cultures destinées au conditionnement acceptent d’emblée ce changement, dit M. Vlcek. S’ils ont des questions, nous les invitons à téléphoner au Centre de services à la clientèle d’AGRICORP et l’un de nos représentants expérimentés leur viendra en aide. »

AGRICORP postera les documents de renouvellement en février et en mars. Les clients peuvent téléphoner sans frais au Centre de services à la clientèle d’AGRICORP en composant le 1 888-247-4999 (1 888-AGRI-999) entre 7 h 30 et 17 h, du lundi au vendredi. La date limite pour annuler la protection d’assurance pour les cultures printanières a été fixée au 1er avril 2000, et toute modification à la protection doit être apportée d’ici le 1er mai.

L’assurance-récolte est un outil de gestion des risques personnalisé en vue de répondre aux besoins d’affaires précis des entreprises agricoles de l’Ontario. L’assurance-récolte offre une couverture multirisque totale, de l’ensemencement à la récolte, et elle garantit un rendement et un revenu en fonction des antécédents de production individuelle. AGRICORP est une société de la Couronne, lancée en 1997, dans le but de fournir des services d’assurance-récolte et de consultation qui soient rentables et qui répondent aux besoins de l’industrie agro-alimentaire de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires