Report de la date limite pour le Programme de secours global aux exploitations agricoles de l’Ontario

Guelph (Ontario), 29 septembre 2000 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario a annoncé que la date limite pour présenter une demande d’aide au revenu du Programme de secours global aux exploitations agricoles de l’Ontario (PSGEAO) a été reportée au 30 octobre 2000 afin de fournir aux producteurs du temps supplémentaire pour faire la présentation d’une demande.

“A ce jour, plus de 6 500 agriculteurs ont reçu un total de 126 millions de dollars en aide au revenu pour les années d’exploitation 1998 et 1999, a indiqué M. Ernie Hardeman. Cependant, nous sommes préoccupés à l’idée que d’autres producteurs, qui pourraient être admissibles à cette aide, sont trop occupés à essayer de faire face aux répercussions du climat de cette année pour prendre le temps de faire demande. Pour diminuer la pression relativement à l’échéance, nous avons décidé de reporter la date limite.”

Le PSGEAO réalise le programme conjoint fédéral-provincial d’aide en cas de catastrophe liée au revenu agricole (ACRA) en Ontario. Ce dernier a été introduit en décembre 1998 pour fournir une aide financière aux producteurs qui, en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, ont dû faire face à des revenus grandement réduits.

Le PSGEAO et l’ACRA ont tous les deux été améliorés plus tôt cette année, permettant l’admissibilité à davantage de producteurs et, dans certains cas, l’augmentation du montant d’aide disponible. Puisque certaines des améliorations sont rétroactives à l’année de programme 1998, les administrateurs du PSGEAO encouragent tous les producteurs à vérifier leur admissibilité en utilisant le formulaire de calcul préalable. Ceux qui participent au Compte de stabilisation du revenu net profitent d’un processus simplifié.

Les formulaires de demande et des renseignements plus détaillés sont disponibles sur le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario. Les producteurs peuvent aussi composer le 1 877 838-5144. Les administrateurs du Programme seront disponibles entre 7 h et 19 h, jusqu’au 30 octobre 2000, pour aider les producteurs à remplir leur demande.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires