Ottawa (Ontario), 28 octobre 2002 – En septembre, les prix à terme du maïs et du soya de Chicago n’ont pas maintenu leur tendance à la hausse à la suite des prévisions semi-mensuelles de l’offre et de la demande du United States Department of Agriculture (USDA). Les prix ont continué de chuter, l’offre s’étant accrue en raison des récoltes. Toutefois, les prix à terme du blé de mouture dur des États-Unis ont été plus prometteurs au cours du mois, compte tenu de la faiblesse confirmée de la production canadienne et australienne ainsi que de l’affermissement des congés à l’exportation aux États-Unis.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Les prix à terme du canola de Winnipeg ont été touchés par l’évolution de la culture du soya aux États-Unis, le contrat dont l’échéance est la plus proche ayant perdu environ 15 $ la tonne métrique à la suite des rapports semi-mensuels de l’USDA. Les prix à terme de l’orge fourragère de décembre sont demeurés au-dessus de 190 $ la tonne métrique, mais ont perdu près de 10 $ la tonne métrique compte tenu de la chute des prix du maïs américain et de la disponibilité, au pays, de grandes quantités de blé fourrager.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/
United States Department of Agriculture (USDA)
http://www.usda.gov/