Roland Sunden prend la tête du secteur agricole international de CNH

Illinois (États-Unis), 13 janvier 2004 – CNH Global N.V. a déclaré que Roland Sunden avait été nommé président du secteur agricole international de la société.

« Je suis heureux d’annoncer que Roland Sunden, ancien cadre de Volvo, estentré en fonction chez CNH en tant que nouveau chef du secteur de l’équipementagricole », a affirmé Paolo Monferino, chef de la direction de CNH. « CNHprofitera de ses vingt ans d’expérience polyvalente en gestion de productiond’équipement, qu’il s’agisse des moteurs à réaction, des moteurs militaires,des bus commerciaux ou de l’outillage de construction. M. Sunden nous vientdirectement du secteur outillage de construction de Volvo en Belgique, où il aassuré les fonctions de vice-président au cours des quatre dernières années etsa tâche, à savoir relever la position du secteur au rang d’acteur principalsur le marché international, a été couronnée de succès. »

M. Sunden a commencé sa carrière chez Volvo en 1978 comme spécialisteingénieur dessinateur dans la division Flygmotor de la société en Suède. Aprèsdeux ans comme gestionnaire de projet et comme ingénieur en chef dedéveloppement chez Allied Signal aux Etats-Unis, il est retourné chez Volvo en1983 en tant que chef de projet du programme de moteur de fusée de Flygmotor.Il a ensuite occupé différents postes de gestion et de direction, tels ceux dedirecteur de la technologie de l’espace à Flygmotor Volvo, vice-président deVolvo Aero Corporation et président de Volvo Bus North America, aux Etats-Unis. M. Sunden a obtenu son baccalauréat ès arts au Ostraboskolan College enSuède et sa maîtrise en science, avec spécialisation en ingénierie mécaniqueet en administration commerciale à Chalmers University, à Goteborg, en Suède.

Par ailleurs, Tom Kennedy, vice-président d’entreprise de CNH, divisionde l’équipement agricole, quittera ses fonctions le 31 janvier 2004 après prèsde 40 ans au sein de la société. « Bien connu et respecté de ses employés, desconcessionnaires et des clients du monde entier, M. Kennedy a laissé une forteempreinte sur CNH, » a ajouté M. Monferino. « A l’approche de sa retraite, nousle remercions de ses nombreuses années de service dévoué à la société, de sesconnaissances et de son expertise, et de ses innombrables contributions à laréussite de notre société et de notre industrie. »

Tom Kennedy a amorcé sa carrière en 1964 comme ingénieur industriel dansl’ancienne société Sperry New Holland dans l’installation de Belleville, enPennsylvanie, occupant finalement les postes de chef de production de lasociété pour l’Europe de l’ouest, vice-président à l’ingénierie pourl’Amérique du Nord et ensuite vice-président à la commercialisation pourl’Amérique du Nord. En 1987, il est devenu vice-président aux ventes enAmérique du Nord pour la nouvelle Ford New Holland et, l’année suivante, aassumé la responsabilité générale des opérations de fabrication de la société.Suite à l’acquisition de la société par Fiat en 1991 et la création de NewHolland N.V., il fut transféré au siège de la société à Londres, en Angleterreoù il a été nommé vice-président et directeur en chef de commercialisation deNew Holland N.V. Suite à la constitution de CNH Global N.V en 1999, il arempli les fonctions de président du secteur agricole de New Holland àl’échelle mondiale.

CNH est la puissance sous-jacente aux grandes marques d’équipementagricole et de construction des familles Case et New Holland. Epaulée par au-delà de 12.000 concessionnaires dans plus de 160 pays, CNH allie lesconnaissances et l’héritage de ses marques à la force et aux ressources de sesorganisations internationales du domaine commercial, industriel, du soutien deproduit et financier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires