Saputo acquiert une usine de fromage de ConAgra Foods

Publié: 18 mars 2002

Montréal (Québec), 11 mars 2002 – Saputo Inc. annonce qu’elle a procédé à l’acquisition des éléments d’actifs de l’usine de fromage de ConAgra Foods située à Whitehall, en Pennsylvanie. L’usine, qui compte approximativement 100 employés, se spécialise dans la fabrication de mozzarella et de provolone. Environ 30 millions de livres de fromage y sont fabriquées sur une base annuelle. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

À lire aussi

La RBC indique que la recherche agricole externalisée du secteur public vers les universités a diminué de 77 % au cours des cinq dernières années, et que le nombre d'entreprises menant des recherches en agriculture et en alimentation a diminué de 29 % au cours de la dernière décennie.

Potentiel et défis économiques dans le secteur agricole

Selon les perspectives économiques de RBC, le Canada a pris du retard en matière d’innovation et d’investissement, mais peut inverser la tendance.

La Société

Le plus important transformateur laitier du Canada et l’un des chefs de file de la production fromagère en Amérique du Nord, Saputo Inc. est une société ouverte qui exploite deux secteurs d’activités, soit les produits laitiers et les produits d’épicerie. Ses produits sont commercialisés sous des marques réputées telles que Saputo, Stella, Frigo, Dragone, Dairyland, Baxter, Armstrong, Caron, Cayer, Vachon et Granny’s. Une entreprise dynamique d’envergure internationale, Saputo emploie aujourd’hui près de 7 200 personnes dans 52 usines. Les actions de la Société sont inscrites à la bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

ConAgra Dairy Foods

http://www.conagra.com/

Saputo inc.

http://www.saputo.com/