Saputo remporte plus de 20 prix à l’occasion de deux foires alimentaires

Montréal (Québec), 4 décembre 2007 – Le groupe Fromages de spécialité de Saputo a raflé tous les honneurs lors des éditions 2007 de la foire alimentaire Royal Agricultural Winter Fair et du concours British Empire Cheese Show en remportant plus de vingt prix.

La plus haute reconnaissance a été attribuée à son fromage le Bleubry de la Fromagerie Alexis de Portneuf dans la catégorie des fromages de spécialité à surface affinée. Ce dernier a obtenu la première place en plus d’être sacré grand champion pour une deuxième année consécutive, et ce, lors des deux événements. Soulignons également l’excellente performance des autres fromages de spécialités de Saputo qui, au total, se sont vus décerner sept premiers prix lors des deux compétitions.

Royal Agricultural Winter Fair
L’ambiance était à la fête pour Saputo lors du concours de la Royal Agricultural Winter Fair. Deux de ses joyaux, soit le Coeur du Nectar, Grenade et Framboise, récemment mis en marché, ainsi que le Caprano, se sont chacun classés premiers dans leur catégorie respective. Le Coeur du Nectar a remporté le prix (ex æquo) dans la catégorie des fromages de chèvre aromatisés et le Caprano, dans la catégorie des fromages de chèvre à pâte ferme.

Fière des deuxièmes places remportées par son Brie triple crème Chèvre des neiges de la Fromagerie Alexis de Portneuf et par son Maître Jules Héritage Jules Roiseux, Saputo a également vu son travail récompensé en obtenant le troisième prix pour son fromage Le Cendré DuVillage de Warwick.

La Royal Agricultural Winter Fair est reconnue comme l’une des plus importantes foires agricoles au monde. Il s’agit d’un événement unique réunissant des compétiteurs, des exposants, des animaux et des visiteurs du Canada et d’ailleurs. La compétition des produits laitiers reconnaît l’excellence du beurre et des fromages canadiens.

British Empire Cheese Show
Lors du British Empire Cheese Show, Saputo a une fois de plus récidivé en remportant trois premiers prix pour ses fromages le Brie triple crème Chèvre des neiges, le Cendré de Lune ainsi que Le Cendré.

Le British Empire Cheese Show est organisé chaque année par la Central Ontario Cheesemaker Association (COCA). Il s’agit de l’un des quatre événements les plus importants de l’année au Canada où les produits des transformateurs laitiers du pays sont évalués entre eux. Les produits en compétition sont répartis entre trois segments : le cheddar, les fromages de spécialité et le beurre.

Les résultats des deux compétitions ont été rendus publics récemment en Ontario.

La Société
Saputo, tout un monde à découvrir. Avec sa gamme de produits distinctifs et son engagement envers la croissance, Saputo ne cesse d’explorer et de saisir de nouvelles occasions, tout en conservant le meilleur de ses traditions. Grâce à l’innovation, à l’expansion mondiale et au dévouement inébranlable de ses employés, Saputo produit, commercialise et distribue des produits de la plus grande qualité. Saputo est l’un des vingt plus importants transformateurs laitiers au monde, le plus important transformateur laitier au Canada, parmi les cinq plus grands producteurs de fromage aux États-Unis, le troisième transformateur laitier en importance en Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada. Son succès émane de la passion et de l’expertise des 8 900 hommes et femmes qui travaillent dans ses nombreuses installations à travers le monde. Des marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage de Warwick, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Princesse, Ricrem, Sir Laurier d’Arthabaska, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon ont mérité la confiance des consommateurs dans plus de trente pays. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Saputo inc.
http://www.saputo.com/

Commentaires