Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Blogue Marché des grains: Soya, on vend ou pas?

Bien franchement, vous m’auriez dit il y a encore quelques semaines que nous allions assister à un autre rallye des prix des grains à Chicago avant les récoltes, je n’y aurais probablement pas cru. Et, à mon avis, beaucoup d’analystes des marchés auraient eu la même réaction. Maintenant, la question qui tue : « Est-ce que le prix du soya peut grimper davantage? »

La température nocturne a une forte influence sur la maturité du maïs

Un facteur qui s’avère déterminant pour la progression de la maturité du maïs est la température nocturne. La photosynthèse s’arrête lorsque la température baisse sous les dix degrés.

Les résultats des essais RGCQ pour les céréales d’automne sont disponibles

L’atelier céréales du Réseau grandes cultures du Québec (RGCQ) dévoile les résultats des évaluations pour le blé et le seigle d’automne. Des données qui arrivent à point, juste avant la période de semis.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires