Saskatchewan : investissement dans l’industrie des légumineuses

Saskatoon (Saskatchewan), 20 novembre 2009 – Le gouvernement du Canada investit plus de 4,4 millions de dollars pour accroître la rentabilité des producteurs canadiens de légumineuses. Il investit cet argent dans quatre projets qui stimuleront notre économie et se traduiront par de réels avantages pour les agriculteurs canadiens.

« Les agriculteurs canadiens sont les plus gros producteurs et exportateurs de légumineuses au monde, a déclaré le ministre de l’Agriculture Gerry Ritz. Le Plan d’action économique du Canada les aidera à développer leurs entreprises pour l’avenir tout en créant une industrie plus rentable et en renforçant l’économie. »

Cet investissement fédéral appuiera quatre nouveaux projets qui seront administrés par Pulse Canada :

  • Par le truchement du Fonds Agri-flexibilité qui fait partie du Plan d’action économique du Canada :
    • Jusqu’à 1,5 million de dollars dans le projet Marketing the Sustainability of Canadian Agriculture pour obtenir potentiellement des prix élevés en mettant en valeur l’aspect écologique de la production de légumineuses au Canada.
    • Jusqu’à 1,5 million de dollars dans le projet Pulse Health, Innovation and Commercialization pour créer et saisir de nouveaux débouchés pour les producteurs canadiens de légumineuses sur les marchés d’aliments sains et durables en pleine expansion.
    • Jusqu’à 1,13 million de dollars dans la Canadian Pulse industry Transportation Initiative pour donner à l’industrie des légumineuses et des cultures spéciales un meilleur accès à l’équipement et pour créer des réseaux de transport plus efficaces et fiables.
  • Le gouvernement investira jusqu’à 308 250 $ dans le cadre du programme Agri-marketing pour créer de nouveaux débouchés pour les producteurs de légumineuses en promouvant l’importance des légumineuses dans les marchés mondiaux sensibilisés à la santé et à l’environnement.

L’aide financière sera accordée sous réserve que les projets satisfassent à tous les critères d’admissibilité et que des accords de contribution soient signés.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), veuillez consulter le site.

Pour de plus amples renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site www.plandaction.gc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires