Savourez le Saguenay – Lac-Saint-Jean en dégustant les fromages de nos artisans!

Alma (Québec), 19 novembre 2008 – La Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ses partenaires sont particulièrement heureux d’annoncer le lancement d’une campagne promotionnelle des fromageries artisanales en collaboration avec des commerces de gros et de détails du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette première invitation à Savourez le Saguenay-Lac-Saint-Jean, en dégustant les fromages de ses artisans, se poursuivra avec d’autres produits agroalimentaires tout au long de l’année 2009. Le développement du secteur agroalimentaire de la région est une priorité. C’est pourquoi les partenaires se sont concertés afin de mettre en place cette promotion des produits régionaux qui se veut un outil de première importance.

Les objectifs poursuivis sont donc les suivants :

  • valoriser et sensibiliser les consommateurs sur la qualité et la fraîcheur des fromages d’ici;
  • découvrir la richesse et la diversité des fromages fabriqués dans la région;
  • faire connaître, apprécier et encourager l’achat des fromages régionaux aux acteurs de la filière ainsi qu’aux consommateurs.

Monsieur Mario Dallaire, président de la Table agroalimentaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a souligné que « cette première promotion de produits régionaux permettra de renforcer les liens entre fromagers ainsi que le maillage entre tous les agents de la chaîne agroalimentaire jusqu’aux consommateurs. »

« La merveilleuse créativité de nos fromagers s’exprime dans la qualité des fromages qu’ils façonnent. Je profite de l’occasion pour vous inviter à mettre dans votre assiette les fromages fabriqués ici au Saguenay-Lac-Saint-Jean et ainsi savourez ces délices uniques », a tenu à souligner madame Sylvie Denis, directrice régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il importe de souligner que le Ministère soutient financièrement ce projet.

Le président de l’Association des CLD du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Monsieur Georges Bouchard ajoute que ce secteur d’activité est un fleuron de l’agroalimentaire de notre région. « La mission des centres locaux de développement est d’accompagner les entreprises d’ici. C’est pourquoi nous sommes fiers de supporter une telle initiative qui permet aux producteurs de fromages artisanaux de prendre de l’expansion ».

« Aujourd’hui, les fromagers artisanaux de la région sont ici pour livrer aux consommateurs un message empreint de sincérité et de passion. Vos fromages de terroir préférés sont de retour chez vos détaillants meilleurs que jamais. Profitez de l’approche de la période des Fêtes pour vous les procurer et les déguster en quantité » a témoigné, monsieur Martin Gilbert de la Fromagerie Les Bergeries du Fjord et porte-parole des fromageries artisanales du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les deux porte-parole de l’Association des détaillants, soit messieurs André Dubé et Éric Grenier, ont mentionné que « dans le but d’aider les fromageries artisanales de la région, ils collaboreront en offrant à leur clientèle une grande variété de fromages régionaux dans leur marché.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
http://www.tableagro.com/

Commentaires