SkyPower reçoit l’approbation de la CPTAQ pour la phase FEREEC du projet Terrawinds

Rivière-du-Loup (Québec), 5 juillet 2007 – SkyPower Wind Energy Fund LP a annoncé avoir reçu du gouvernement du Québec son décret environnemental relatif à la phase FEREEC, soit les 22 premières turbines de son projet de parc éolien de 171 MW à Rivière-du-Loup, au Québec. La société en commandite a égalementobtenu l’approbation finale de la Commission de protection du territoireagricole du Québec (CPTAQ) pour cette même phase.

Des membres de la direction de la société en commandite, en compagnie deClaude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, en ont faitl’annonce aujourd’hui à Rivière-du-Loup, au Québec.

Kerry E. Adler, chef de la direction de la société en commandite, adéclaré : « Nous souhaitons remercier le gouvernement du Québec et,particulièrement, la population de Rivière-du-Loup et ses représentants pourle rôle essentiel qu’ils tiennent en appuyant ce projet important. Il s’agitd’une étape cruciale qui nous permet de procéder à la finalisation desprochaines étapes entourant le développement du projet. Ceci nous rapproche dela création d’un des plus importants parcs éoliens au Canada, qui constitueraune importante source d’énergie renouvelable. »

SkyPower Wind Energy Fund LP
La société en commandite investit dans des actions ordinaires, y comprisdes actions accréditives, de Terrawinds Resources Corp., société canadiennequi construira et exploitera quelque 114 éoliennes, dont jusqu’à 22 éoliennesd’essai (la « phase FEREEC ») afin de procéder à un essai de 120 jours(« l’essai »). Si celui-ci s’avère fructueux, elle construira et exploitera lereste des 114 éoliennes (la « phase de construction intercalaire ») afin decréer un projet d’énergie éolienne de 171 MW près de Rivière-du-Loup, auQuébec. Le parc produira de l’électricité qui sera vendue à Hydro-Québec envertu d’un contrat d’achat d’électricité de 21 ans.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ)
http://www.cptaq.gouv.qc.ca/

Commentaires