Voici les articles qui ont été les plus populaires sur le site cette semaine.
État des cultures 22 août : Ça passe ou ça casse
Le coeur n’est pas trop à la fête cette semaine dans les champs. Les cultures vivent les conséquences irréversibles de la sécheresse.
À lire aussi
Avez-vous manqué ces articles?
Les aléas mécanique et météo en pleine récolte chez Paul Caplette. Jean Charest donne sa vision de la situation économique et politique actuelle. Vous avez manqué ces articles? Cliquez ici.
Loblaw a décidé de changer de fournisseur pour son maïs en conserve de marque maison. Au lieu d’acheter la production d’ici, Loblaw s’approvisionne maintenant à l’étranger. Notre blogueur Paul Caplette réagit.
Des récoltes décevantes par secteurs à l’horizon
La série de difficultés rencontrées par les cultures depuis le début de la saison a résulté en différents stress qui affecteront les rendements du maïs et du soya cette année, selon les données recueillies lors de la Tournée des grandes cultures.