Sélection du lauréat de l’Échange Canada-Australie

Brandford (Ontario), 13 août 2009 – Holstein Canada et l’Alliance Semex sont heureuses d’annoncer que Sandy Cole de Middle Musquodoboit, en Nouvelle-Écosse, a été choisi pour représenter le Canada dans le cadre de l’édition 2010 de l’Échange Canada-Australie pour les jeunes adultes.

Sandy a reçu en 2006 un diplôme en agriculture du Collège Olds, en Alberta. Depuis ce temps,il a été employé à temps plein au sein de la ferme familiale, le troupeau Colstein. En compagniede son père Dean et de son oncle David, Sandy trait 60 vaches.

Au fil des ans, Sandy a été très actif en présentation de bovins laitiers, à la fois dans son comtéet dans sa région. En tant que membre du Club Holstein Central Nova Scotia, Sandy a aidé àmettre sur pied un atelier sur la tonte, la présentation et le jugement des bovins laitiers. Sandy aégalement travaillé à des expositions et des congrès pour le compte de plusieurs éleveurs,notamment Cobequid, Bernardale et T&L Cattle Company.

Être affable, charmant et connaissant dans tout ce qui touche à la gestion des bovins laitiers,Sandy précise que ses plans pour l’avenir sont de devenir partenaire de la ferme familiale. Leschoses vont bon train à ce chapitre, puisqu’il possède déjà 18 vaches sous le préfixe de leurferme.

« Je suis excité au plus haut point d’avoir été choisi pour ce voyage, déclare Sandy. C’est unimmense privilège et certainement un grand honneur de représenter le Canada dans le cadrede cet échange en Australie. C’est une occasion unique dans une vie et je sais que je nel’oublierai jamais. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Canada
http://www.holstein.ca/

Semex Canada
http://www.semex.com/

Commentaires