Smithfield Foods accroît sa participation dans l’entreprise espagnole de transformation du porc Campofrio

Virginie (États-Unis), 13 août 2004 – Smithfield Foods, Inc. a annoncé qu’elle a acquis un montant additionnel de 3 787 265 actions de Campofrio Alimentacion, S.A., augmentant ainsi sa participation dans l’entreprise espagnole de transformation du porc, qui est passée de 15,2 % à 22,4 %. Smithfield a fait l’acquisition de ces actions dans le cadre de deux transactions privées.

Smithfield a acheté les actions de Campofrio à un prix inférieur au coursde clôture d’hier à la Bourse de Madrid. Environ 26 % des actions de Campofriosont négociées à la Bourse de Madrid, et la famille Ballve, fondatrice de lasociété, ainsi que ses entreprises affiliées détiennent la majorité desactions restantes.

Campofrio est la plus importante entreprise de transformation de laviande de l’Espagne et compte parmi les plus grandes sociétés européennes detransformation de viandes diverses, générant un chiffre d’affaires annueld’environ un milliard d’euros (1,2 milliards de dollars). La société exerceprincipalement des activités de transformation du porc et d’autres produits deporc transformé, marché qu’elle domine en Espagne. Campofrio exploite desinstallations au Portugal, en Russie, en Pologne, en Roumanie ainsi qu’enFrance, et elle exporte ses produits dans plus de 40 pays.

Forte d’un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards de dollars,Smithfield Foods occupe une position prépondérante dans le domaine de latransformation et de la commercialisation du porc frais et des viandestransformées aux Etats-Unis, en plus d’être le plus important éleveur de porcsde ce pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Smithfield Foods, Inc.
http://www.smithfieldfoods.com

Commentaires