Stocks de viandes froides et congelées au 1er janvier 2008

Ottawa (Ontario), 31 janvier 2008 – Les stocks de viandes rouges froides et congelées qui reposent dans les entrepôts frigorifiques se chiffrent à 95 373 tonnes métriques en janvier, en hausse de 8 % comparativement à l’année précédente et de 20 % par rapport à octobre 2007. Les stocks de viande de volaille congelée étaient de 57 975 tonnes métriques en janvier, en hausse de 25 % par rapport à l’année précédente mais en baisse de 12 % comparativement à octobre 2007.

Cette parution contient des données détaillées pour plusieurs coupes de porc, de boeuf, de veau, de volaille, de mouton et d’agneau ainsi que pour les viandes de fantaisie à l’échelle canadienne. Pour les régions, celle-ci présente les totaux pour les viandes rouges. Elle contient aussi les stocks de viandes importées à l’échelle nationale pour les mêmes périodes.

Le numéro de janvier 2008 de la publication Stocks de viandes froides et congelées, vol. 2, no 4 (23-009-XWF, gratuite), est maintenant accessible à partir du module Publications de notre site Web. Sous Publications Internet gratuites, choisissez Agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/

Commentaires