Subvention pour la gestion intégrée de l’eau du bassin versant de la rivière Bayonne

Québec (Québec), 3 mai 2005 – Le ministre du Développement durable, del’Environnement et des Parcs, leader adjoint du gouvernement et ministreresponsable de la région de Lanaudière, M. Thomas J. Mulcair, annonce l’octroid’une subvention de 65 000 $ à l’Organisme de bassin versant de la rivièreBayonne, de la région de Lanaudière, dans le cadre du Programme de soutien àla mission des organismes de bassin, afin de lui permettre de se doter d’uneorganisation de gestion par bassin versant et de démarrer l’élaboration d’unplan directeur de l’eau du bassin versant de la rivière Bayonne.

Avec cet appui financier, l’Organisme de bassin versant de la rivière Bayonne sera en mesure de se conformer aux éléments du Cadre de référence sur les organismes de bassins versants prioritaires, d’élaborer le Plan directeur de l’eau (PDE) en informant et en faisant participer la population à cet exercice.

« Ce soutien gouvernemental permettra à l’Organisme de bassin versant dela rivière Bayonne, notamment préoccupé de concilier le développement de laproduction agricole à la restauration de la qualité de l’eau des cours d’eau,de mettre sur pied une gestion participative, à l’intérieur du bassinversant», a déclaré le ministre Mulcair.

Le bassin versant de la rivière Bayonne fait partie des 33 bassinsversants prioritaires ciblés dans la Politique nationale de l’eau. La gestionintégrée de l’eau permettra un équilibre durable entre les activités humaineset la protection de la qualité des plans d’eau, des milieux humides et desécosystèmes aquatiques du bassin.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’Environnement du Québec
http://www.menv.gouv.qc.ca

Commentaires