Synagri signe une entente avec Leblanc et Lafrance pour la commercialisation des grains

Novembre 2004 – Synagri s.e.c. a signé une entente avec Leblanc et Lafrance inc. pour la commercialisation des grains qui est effective depuis le 1er décembre 2004.

Cette alliance permettra à Leblanc & Lafrance inc., filière canadienne du négociant international Bunge d’acheter et de vendre les grains transigés par Synagri sur la Rive Nord de Montréal.

L’équipe de Luc Dussault, située a Ste-Elisabeth, maintiendra une relation étroite avec ses clients de grains, afin des informer sur les prix, programmes et cédules d’écoulement offertes par Leblanc et Lafrance. Les achats seront faits par Leblanc et Lafrance avec l’agriculteur en collaboration avec Synagri, éliminant dorénavant un intermédiaire dans les transactions et offrant aux agriculteurs de la région la boîte d’outils complète de mise en marché de leurs récoltes.

Synagri continuera a opérer le centre de grains de Ste-Elisabeth, offrant les services de séchage, entreposage, classement, criblage, ainsi que les autres services d’un centre de grains. Veuillez communiquer avec Luc Dussault pour toutes questions concernant votre relation individuelle avec le service des grains de Ste-Elisabeth.

Synagri est le plus important détaillant privé d’intrants agricoles de l’Est du Canada. Elle couvre les marchés du Québec, de l’Est de l’Ontario, et la partie Nord de l’état de New York. L’objectif de Synagri est d’offrir des solutions novatrices aux agriculteurs de ces marchés pour que celle-ci et ses clients en profitent.

La cie Leblanc et Lafrance est le plus important négociant en grains au Québec. Fondé en 1917 par des investisseurs québécois, la compagnie est maintenant détenue majoritairement par le négociant transformateur international Bunge.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Leblanc & Lafrance Inc.
http://www.leblanc-lafrance.com

synAgri
http://www.engrais.com/

Commentaires